dimanche 13 janvier 2013

Mon avis sur... #1 : Les Mondes de Ralph





Cet après-midi D. et moi sommes allé voir Les Mondes de Ralph au ciné. Avec le temps qu'il fait ces jours-ci et le stress des partiels qui arrivent, cela s'imposait. En plus ça fait des semaines que je zieute la sortie du dernier animé de Disney dans mon petit cinéma de campagne.

Nous arrivons donc dans la salle (ou la moyenne d'âge est d'environ 6 ans ) et dès le début c'est un coup de foudre pour les personnages, le graphisme, l'atmosphère, les couleurs...
L'histoire est belle, ce "méchant" en quête de reconnaissance, qui ne supporte plus la solitude s'enfui de son jeu pour qu'on lui remette enfin une médaille. Il va rencontrer Vanellope, "l'anomalie", mignonne et drôle du jeu Sugar Rush dont le décors est magnifique (rose et fait de bonbons, forcément...) L'amitié qui se créer entre ces deux "rejetés" est touchante.

Je n'ai pas pu résister à verser quelques larmes mais ce n'est pour autant pas un film triste !
En sortant de la salle je n'avais qu'une envie : avoir une game boy et retrouver tous les personnages de ces jeux des années 80, qui ont un charme différents de ceux des jeux vidéos actuels.

Vous l'avez compris, si vous ne l'avez pas vu il faut absolument le voir, c'est une petite merveille.


Ralph et Vanellope à Sugar Rush ♥

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis contente que mon article t'ai servit ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah il est bien alors ? j'hésitais un peu à aller le voir, mais j'irais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai adoré ! Et pourtant je ne suis pas un fan inconditionnelle de dessins animés, il faut qu'ils aient une belle histoire et un univers un peu magique. Celui ci est parfait ! Mais c'est mon avis, et si tu le vois tu me diras ce que tu en pense :)

      Supprimer